My heart is Full of Joy

JOY

Oui, mon cœur s’est empli de joie à la naissance ma fille.

Une joie qui a touché des parties de mon cœur dont j’ignorais l’existence. Vous qui me lisez, si vous avez des enfants, vous comprenez ce dont je parle.

Le passage du 1er au 2ème enfant est fascinant. Surtout si comme moi, il y a beaucoup d’écart entre votre ainé et votre cadet. Avant la conception, on doute de la possibilité d’aimer un autre être humain aussi fort que notre enfant unique. Puis, la grossesse nous confirme que si si c’est possible ! Au fur et à mesure des mois, cet amour a grandit au fur et à mesure que mon ventre s’est arrondi et je m’y suis accroché vraiment fort.

Ce qui est magnifique, c’est également de voir le lien que mon fils a créé avec sa sœur depuis le début.
Un vrai bonheur que de partager l’évolution de ce petit être avec lui, de s’amuser à lui trouver des noms de fruits pour comparer sa taille du moment et de passer des heures à lui parler beaucoup. Chanter aussi, souvent. Préparer mon ainé à accueillir sa petite sœur fût une expérience précieuse dont je me souviendrai longtemps.

J’ai la chance d’avoir moi-même la meilleure sœur du monde, qui plus est est, la meilleure sage-femme dont on puisse rêver. Elle a su m’accompagner tout du long, jusque dans la salle d’accouchement. Elle et ses collègues (cabinet et clinique) ont été extraordinaires. Un accompagnement juste et humain qui a réveillé mon âme de guerrière.
Ya Nelly, Svenja, Lise, Eve et bien sûr Clara (et le Dr Nicolas) ont été mon armée d’amazones durant cet accouchement périlleux sans péri. Merci.
Le genre d’épreuve dont tu ressors en te disant “Putain je l’ai fait !”. Ma fille est en vie, je vais bien, on va bien.

Hello petit trésor.

Joy,
C’est ce que j’ai ressenti les heures qui ont suivies, (oui bon, les hormones ont aussi bien joué leur rôle hein !^^), une légèreté inouïe et un bonheur immense. Et lorsque mon ainé nous a rejoint, la sensation profonde que la vie est un cadeau, parce que même si parfois elle est difficile. la Vie est Belle.
Je remercie le Ciel de m’avoir donné la possibilité d’enfanter à nouveau, et de faire de moi le guide d’un petit humain tout neuf sur cette planète… Avec toute la responsabilité que cela incombe on le sait ^^!

Voilà Pioupiou c’était l’instant mielleux de la maman fraîche !

Pour celles et ceux qui vivent en ce moment les joies de la grossesse et de la parentalité, je ne saurai que vous recommandez d’écouter le fameux podcast BLISS. Vous y entendrez des retours, des témoignages, de vraies histoires en dehors de la presse féminine bisounours, Ce précieux podcast a rythmé ma grossesse !

Aux futures Mamans, go baby you got this !

Bon Dimanche ensoleillé!

SK.

Suivant
Suivant

Rien n’est écrit d’avance