Rien n’est écrit d’avance

Enfin, disons que je suis persuadée qu’en tous cas, ce n’est pas nous qui tenons le livre. Nous nous sommes à l’intérieur.
Des personnages d’une histoire improbable où chacun intervient à des chapitres différents. Pour ma part, je commence aujourd’hui un nouveau chapitre avec de nouvelles cartes.

Désormais Maman solo de deux têtes bouclées, mes bébés m’ont rappelé l’importance de ce que je vous partage depuis des années: prendre soin de soi. Mais aussi le fait qu’il est remplir sa propre coupe pour être en mesure de prendre soin des autres… Prendre soin de soi ne devrait pas être une injonction marketing à laquelle nous devons répondre en un claquement de doigt à coup de make-up et de yoga. Nourrir sa propre coupe est pour moi une hygiène de vie qu’il faut essayer d’avoir au quotidien.

Qu’est ce qui remplit votre coupe ? Lorsque vous êtes sur les réseaux sociaux (si vous y êtes)… à quoi ressemble votre feed?
Quelles sont vos lectures ? Quelle musique écoutez-vous? Bref, à quoi passez-vous le plus clair de votre temps? Est-ce que cela vous nourrit ? Est-ce cela vous élève? Est-ce que vous vous sentez léger/légère ensuite, ou cela vous “plombe” ?

Car vous le savez, il n’y a pas que l’environnement physique qui peut nous polluer.

Ce qui nous nuit, qui nous intoxique au quotidien peut prendre de multiples formes. Ce que nous consommons physiquement ou mentalement, ce que nous entendons, les personnes que nous côtoyons, peuvent aussi être des sources insidieuses de pollution. Et comme nous ne pouvons pas retirer toutes ces sources de nuisances potentielles, il est judicieux d’apprendre à conjuguer notre vie avec.

Se créer des moments et des espaces “safes” pour évacuer les tensions, purifier son corps et honorer son esprit est primordial.

Ciao les problemos !

Nous sommes tous à la recherche du bon équilibre n’est-ce pas ? Pour avoir observé les femmes autour de moi, et vécu bien des périples ces derniers mois, je constate qu’aucune n’a l’air d’avoir trouvé la recette parfaite !
La nouvelle carte de soin et mon rythme de travail ont été repensé en ce sens.

C’est la vie ! On essaye, on teste, parfois on échoue et on tombe “claquée au sol” comme dirait ma nièce ^^! Puis on se relève et on recommence. Toujours.

L’agenda est ouvert, j’ai hâte de vous retrouver enfin !

A très vite !

Précédent
Précédent

My heart is Full of Joy

Suivant
Suivant

Comment choisir sa coiffure de mariée ?